Chronique. La revanche des bibliothécaires

Le dessinateur préféré des amoureux·ses des livres est de retour ! Avec un nouveau tome de strips, il revient croquer les bibliophiles et leurs inimitables manies !

Chronique. La revanche des bibliothécaires
Tara Lennart

Tara Lennart

Date
18/9/2022
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Tom Gauld, le dessinateur préféré des amoureux·ses des livres est de retour ! Avec un nouveau tome de strips, il revient croquer les bibliophiles et leurs inimitables manies !

La revanche des bibliothécaires. Tom Gauld. Traduction de l’anglais (USA) par Eric Fontaine. Il est de retour ! Le génial Tom Gauld, celui qui connaît par cœur l’esprit alambiqué des amoureux·ses de livres signe une nouvelle série de strips sur l’univers du livre après s’être aventuré dans le monde des scientifiques. Rien n’est laissé au hasard de son esprit tendre et moqueur, d’une justesse époustouflante. Il sait tout, connaît chaque habitude, manie, secret des critiques, auteur·rice·s, éditeur·rice·s, bibliothécaires, libraires, lecteur·rice·s. Il se moque de tous·tes sans distinction, avec un sens de l’humour fin, spirituel et plein de sympathie. Comment, en quelques cases, parfois en un simple dessin, est-il possible de saisir avec une telle pertinence la psychologie des un·e·s et des autres reste un mystère. Ou alors, nous sommes terriblement prévisibles dans nos travers largement (et délicieusement) partagés. Editions 2024

Articles récents

[INTERVIEW] Kotryna Zylé : "La difficulté fait partie intégrante de la création"

Rencontre sous forme de masterclass d’écriture avec l’artiste lituanienne Kotryna Zylé, qui livre ici sa méthode d’inspiration, son regard sur l'écriture et la création littéraire.

[INTERVIEW] Courts Bouillon  : "Un lieu pour faire circuler d'autres imaginaires en BD"

Rencontre avec le duo à la tête de Courts Bouillon, média en ligne qui ouvre les horizons et les réflexion dans le domaine de la BD contemporaine

[INTERVIEW] Laurine Roux : "Le Moyen-Âge  renvoie à nos dysfonctionnements actuels par une sorte d’effet loupe"

Roman à la croisée des genres et des thématiques, "Trois fois la colère" s'illustre comme une œuvre singulière, plurielle et vivante.