Quand la nature et l'humanité se rencontrent, il en sort un roman étrange et puissant, grondant et poétique, profondément ancré dans des paysages sauvages et préservés, sublimés par la plume d'un écrivain au plus près des émotions et des mots.

Ahmed Kalouaz, auteur prolifique d’une trentaine de livres, sans distinction de public (adolescent ou adulte), ni de genre (nouvelles ou romans ou théâtre ou poésie) signe un recueil de nouvelles traversées par les aléas de l’existence. C’est un homme de mots à la langue directe et vivante, soutenue par un sens de la description et de la psychologie particulièrement vif. Il parle des gens avec une tendresse profonde, les décrit avec ce regard doux et lucide qui marque sa plume, quel que soit le style de texte dans lequel il se déploie. Ce recueil de 23 courtes nouvelles tisse un univers sensible et délicat, joyeux et nostalgique, mélancolique et vivant. Profondément vivant. Si le passé et le présent pèsent sur ces personnages un peu malmenés par la vie, le futur reste à portée de main, à esquisser, à aller chercher sans jérémiades ni plaintes. Ils en ont vu d’autres, ces gens, touchants dans leur existence. Editions Le Mot et le Reste
![[INTERVIEW] Pierre Chavagné : "La Nature dans mon roman devient un personnage à part entière"](https://cdn.prod.website-files.com/63bc3dced6941a828cf893ac/6938013865c7fbebfa2c0654_abena-pierre-chavagne-lemotetlereste.jpg)
![[INTERVIEW] Laura Lutard : " Soudain, le poème est impératif !"](https://cdn.prod.website-files.com/63bc3dced6941a828cf893ac/6932f7ad65a3c836e0d2d5dd_laura-lutard-nee-tissee.jpg)
