[RENCONTRE] Stina Stoor à l'Institut Suédois de Paris

Stina Stoor, c'est un peu LA découverte du premier semestre 2021

Interviews
Interviews
[RENCONTRE] Stina Stoor à l'Institut Suédois de Paris

Date
21/12/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Stina Stoor, c'est un peu LA découverte du premier semestre 2021, le genre d'autrice qui bouleverse les codes, les habitudes, les conventions, qui jette des pavés dans toutes les mares qu'elle croise. Editée en France par Marie Barbier, Stina Stoor est venue à Paris début juin pour parler de son recueil "Sois sage, bordel" et j'ai eu l'immense plaisir de modérer la rencontre, à l'Institut Suédois de Paris.

https://www.youtube.com/embed/gLKPc83RZsU

Soirée organisée par l’Institut Suédois de Paris en partenariat avec les Editions Marie Barbier et le séminaire de traduction dirigé par Elena Balzamo.

Sois sage, bordel. Stina Stoor. Traduction sous la direction d'Elena Balzamo. Editions Marie Barbier.

Retrouvez la critique Booka par ici

Articles récents

[INTERVIEW] Émilie Devèze : " On ne peut pas rester insensible au mouvement"

Inattendu et incisif, ce texte oscille entre nature writing et déconstruction poétique, créant un mélange littéraire intriguant. Emile Devèze, qui signe ici son premier roman, s’amuse avec les mots, mêle les univers littéraires, joue avec les clichés pour les détourner avec brio.

[INTERVIEW] Lukas Cabala : "Qui a besoin de logique quand une phrase est charmante ?"

Cette année, les auteurs et autrices nominé·e·s pour l’EUPL 2025 (Prix de Littérature de l’Union Européenne) s’invitent d’une manière inédite dans Bookalicious. Entretien avec l'écrivain slovaque Lukás Cabala.

[INTERVIEW] Charlotte Bourlard : "Toute mon écriture tourne autour de la mort"

Charlotte Bourlard est abominablement douée. Horriblement subtile. Elle nous amène sur des rives dangereuses qui ne nous laissent pas nous échapper comme ça. Vive la littérature qui chamboule !