[RENCONTRE] Stina Stoor à l'Institut Suédois de Paris

Stina Stoor, c'est un peu LA découverte du premier semestre 2021

Interviews
Interviews
[RENCONTRE] Stina Stoor à l'Institut Suédois de Paris

Date
21/12/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Stina Stoor, c'est un peu LA découverte du premier semestre 2021, le genre d'autrice qui bouleverse les codes, les habitudes, les conventions, qui jette des pavés dans toutes les mares qu'elle croise. Editée en France par Marie Barbier, Stina Stoor est venue à Paris début juin pour parler de son recueil "Sois sage, bordel" et j'ai eu l'immense plaisir de modérer la rencontre, à l'Institut Suédois de Paris.

https://www.youtube.com/embed/gLKPc83RZsU

Soirée organisée par l’Institut Suédois de Paris en partenariat avec les Editions Marie Barbier et le séminaire de traduction dirigé par Elena Balzamo.

Sois sage, bordel. Stina Stoor. Traduction sous la direction d'Elena Balzamo. Editions Marie Barbier.

Retrouvez la critique Booka par ici

Articles récents

[INTERVIEW] Aurélien Fouillet : "Les jeux sont des fabriques de mondes"

Le jeu est-il un autre ? Que dit le jeu, de société ou vidéo, de notre rapport au monde, à nous-même, aux autres ? En quoi le jeu est-il proche de la littérature ? Pistes de réponses avec le sociologue (entre autres) Aurélien Fouillet.

[INTERVIEW] Nadège Agullo : "Nous recherchons des textes immersifs"

Surveillance des prix littéraires européens, EUPL (Prix de Littérature de l'Union Européenne), échanges avec les maisons d'éditions étrangères, écoute des traducteur·rice·s qui proposent des titres... Comment une maison d'édition, spécialisée dans la littérature européenne, procède-t-elle pour aller à la rencontre des titres qui viendront enrichir son catalogue ? Eléments de réponse avec Nadège Agullo, fondatrice de la maison éponyme.

[INTERVIEW] Éditions Les Fondations de l'Imaginaire

Entamé avec la rencontre de la Loutre Rôliste, le cycle d’interviews autour du jeu de rôle se poursuit aujourd’hui avec un éditeur spécialisé dans le jeu de rôle solo : les Fondations de l’Imaginaire, porté par Jérôme Mioso.