"Papier bouffant et textes choisis", ça en dit long non ?
Les Editions Derrière la Salle de Bains, c'est un travail d'orfèvre, le genre de petit bijou littéraire qu'on n'offrira jamais tellement on préfère le garder pour soi.
Marie-Laure Dagoit, éditrice et créatrice de la maison, propose des livres-objets, quelques pages, des photos, un texte, un beau graphisme... réalisés à la main, à la demande (des crayons, aussi, très beaux).
Beat Generation, situationnisme, art contemporain, dada, poésie, poèmes, textes courts, citations... il y en a à peu près pour tous les goûts à partir du moment où l'on est sensible au texte, à l'objet, à l'Art. Attention, les livres tournent, on ne trouve parfois plus les anciens, et toujours de nouveaux... Vous êtes prévenus. Nous, on adore! (Si vous êtes attentifs ou connaisseurs, ou les deux, vous aurez remarqué qu'il y a parfois un de ces livres dans le cadre pendant les émissions...)
Comme les longs discours sont ennuyeux et vaseux, le mieux, c'est que vous alliez vous rendre compte par vous-mêmes de la magnificence de cette maison pépite sur le site : Editions Derrière La Salle de Bains
Echange autour du dernier roman de l'écrivaine Justine Arnal, qui excelle dans la maîtrise des non-dits à l'aide d'une lange vivante, et nuancée qui ne cache pas ses références et filiations.
Rencontre sous forme de masterclass d’écriture avec l’artiste lituanienne Kotryna Zylé, qui livre ici sa méthode d’inspiration, son regard sur l'écriture et la création littéraire.