Editions Derrière la Salle de Bains, ça vous parle ?

Inclassables
Inclassables
Editions Derrière la Salle de Bains, ça vous parle ?

Date
12/5/2014
Lecture
Partage
Tags
No items found.

"Papier bouffant et textes choisis", ça en dit long non ?

Les Editions Derrière la Salle de Bains, c'est un travail d'orfèvre, le genre de petit bijou littéraire qu'on n'offrira jamais tellement on préfère le garder pour soi.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Marie-Laure Dagoit, éditrice et créatrice de la maison, propose des livres-objets, quelques pages, des photos, un texte, un beau graphisme... réalisés à la main, à la demande (des crayons, aussi, très beaux).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Beat Generation, situationnisme, art contemporain, dada, poésie, poèmes, textes courts, citations... il y en a à peu près pour tous les goûts à partir du moment où l'on est sensible au texte, à l'objet, à l'Art. Attention, les livres tournent, on ne trouve parfois plus les anciens, et toujours de nouveaux... Vous êtes prévenus. Nous, on adore! (Si vous êtes attentifs ou connaisseurs, ou les deux, vous aurez remarqué qu'il y a parfois un de ces livres dans le cadre pendant les émissions...)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Comme les longs discours sont ennuyeux et vaseux, le mieux, c'est que vous alliez vous rendre compte par vous-mêmes de la magnificence de cette maison pépite sur le site : Editions Derrière La Salle de Bains

Articles récents

[INTERVIEW] Éditions Les Fondations de l'Imaginaire

Entamé avec la rencontre de la Loutre Rôliste, le cycle d’interviews autour du jeu de rôle se poursuit aujourd’hui avec un éditeur spécialisé dans le jeu de rôle solo : les Fondations de l’Imaginaire, porté par Jérôme Mioso.

[INTERVIEW] Sophie Vandeveugle : "L’ennemi a été créé par des humains"

Depuis quelques années, en France et ailleurs, la littérature se teinte de nuances écologiques. La crise climatique, et ses conséquences, se retrouvent de manière régulière au coeur de la fiction générale, et non plus uniquement des littératures d’anticipation ou des essais. Vibrant et incarné, le premier roman de la jeune autrice Sophie Vandeveugle s’inscrit dans cet univers, porté par la force d’une conviction personnelle.

[INTERVIEW] François Annycke : " La solution est dans le collectif"

Les 21 et 22 février 2024, l'interprofession du secteur de l'édition s'est rassemblée à Boulogne-sur-Mer à l'initiative de l'Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-Fance. Au programme, deux jours d'échanges, rencontres et ateliers afin de questionner les pratiques, les méthodes, et l'avenir commun.