Editions Derrière la Salle de Bains, ça vous parle ?

Inclassables
Inclassables
Editions Derrière la Salle de Bains, ça vous parle ?

Date
12/5/2014
Lecture
Partage
Tags
No items found.

"Papier bouffant et textes choisis", ça en dit long non ?

Les Editions Derrière la Salle de Bains, c'est un travail d'orfèvre, le genre de petit bijou littéraire qu'on n'offrira jamais tellement on préfère le garder pour soi.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Marie-Laure Dagoit, éditrice et créatrice de la maison, propose des livres-objets, quelques pages, des photos, un texte, un beau graphisme... réalisés à la main, à la demande (des crayons, aussi, très beaux).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Beat Generation, situationnisme, art contemporain, dada, poésie, poèmes, textes courts, citations... il y en a à peu près pour tous les goûts à partir du moment où l'on est sensible au texte, à l'objet, à l'Art. Attention, les livres tournent, on ne trouve parfois plus les anciens, et toujours de nouveaux... Vous êtes prévenus. Nous, on adore! (Si vous êtes attentifs ou connaisseurs, ou les deux, vous aurez remarqué qu'il y a parfois un de ces livres dans le cadre pendant les émissions...)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Comme les longs discours sont ennuyeux et vaseux, le mieux, c'est que vous alliez vous rendre compte par vous-mêmes de la magnificence de cette maison pépite sur le site : Editions Derrière La Salle de Bains

Articles récents

[INTERVIEW] Philippe Lafitte : "Les ambivalences de l’existence, les mutations sociales, c’est ça qui m’intéresse"

"Périphéries", le septième roman de l'écrivain français Philippe Lafitte, s'aventure sur les terres complexes de la marginalité, celle que l'on s'efforce de garder hors de la vue des honnêtes gens. 

[INTERVIEW] Charline Vanderpoorte, l'Ardeur : "Ces ouvrages nous apparaissaient comme étant d'utilité publique"

Petit rappel des faits : le 21 juillet 2023, le livre "Bien trop petit", de Manu Causse, édité dans la collection L'Ardeur, chez Thierry Magnier, est interdit à la vente aux mineurs. La raison de cette censure soudaine ? Des scènes de sexe jugées pornographiques par le ministère de l'Intérieur.

[INTERVIEW] Metal Maniax : "Le Metal n'est pas isolé du monde dans lequel on vit"

Le saviez-vous ? Une étude récente a démontré que les métalleux·ses étaient des gens plus zen, capables d’une meilleure gestion de leurs émotions et doté·e·s d’un esprit plus logique que la moyenne. Et ce n’est pas "Metal Maniax", cette BD très drôle et très juste, écrite par Fef et dessinée par Slo, qui vous dira le contraire.