Découverte : The Archivists

Inclassables
Inclassables
Découverte : The Archivists

Date
22/5/2015
Lecture
Partage
Tags
No items found.
10387480_1536762689906573_643624227924290431_n

Parfois, Facebook fait bien les choses. Quand il a fini de nous suggérer d’aimer des sites de fringues ou de rencontres, il pense à suggérer une page comme celle de The Archivists. On clique, interpellés par le nom, et une jolie photo très design de… LIVRES…

Le concept de The Archivists ? Proposer un reportage hebdomadaire sur un amoureux des livres et sa bibliothèque. Oui, c’est un genre de bookporn, de fétichisme intelligent et beau (leur site est vraiment réussi). Des prénoms, parce que les amoureux des livres sont des gens normaux, et même ayant beaucoup de goût, et une rencontre, quelques mots qui nous donnent l’impression de connaître ce passionné, de rentrer dans son univers intime.

10968204_1536762926573216_8488967978040369174_n

On peut piquer plein d’idées chez les autres pour aménager sa bibliothèque en construction, et en plus c’est bilingue… Likez, aimez, partagez !

Retrouvez le site de The Archivists

Articles récents

[INTERVIEW] Jeffrey Zuckerman et Anna Leader  : regards croisés sur la traduction

Comment vient-on à la traduction, quel rapport entretient-on aux textes et aux courants que l’on traduit ? Quels sont les univers que l’on peut préférer, pourquoi ? Comment aborde-t-on des textes européens ? Jeffrey Zuckerman et Anna Leader sont traducteur·rice·s et travaillent, entre autres, avec l’EUPL, Prix de Littérature de l’Union européenne.

[INTERVIEW] Isabelle Wéry : "J'ai tenté de cartographier notre époque"

Vous êtes-vous déjà demandé si les personnes âgées pouvaient, elles aussi, être déjantées ? Dans son nouveau roman, Isabelle Wéry met en scène une vieille dame, fait suffisamment rare dans la littérature pour être souligné,

[INTERVIEW]  Thomas Gunzig : "Dans l’écriture, une bonne part de l’affaire relève de l’intuition"

Le survivalisme, ce courant de pensée catastrophiste, souvent teinté d’idées discutables idéologiquement, sur la nécessité absolue de se préparer à la catastrophe climatique qui nous guette, vous connaissez ? Les héros du dernier roman de l’écrivain Thomas Gunzig, oui ! Ils se sont préparés à tout. Ils sont riches, ils n’ont à se soucier de rien. Du tout. Ou presque...