Colères du Présent 2021 : Nos mondes sauvages

Colères du Présent 2021 : Nos mondes sauvages

Date
16/7/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Cette année, le Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale s'est tenu à la fois en présentiel restreint le 1 et 2 mai à Arras, sa ville de naissance, et à la fois sur internet. Il se prolongera bientôt par une belle revue, éditée pour l'occasion des 20 ans du salons par les éditions Invenit.

Cette année encore et toujours, Bookalicious était partenaire. Résultat ? Un certain nombre de rencontres modérées (Le Père Fouettard, La Manufacture de Livres, La ville brûle...), à retrouver sur cette playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=L6pycLmabgA&list=PL9ELMMBuOpHqYfmwHfYN5UntHOAo6kHIj

Et une sélection perso des intentions et créations réalisées pour l'occasion (avec Wendy Delorme, Lucie Boissoneau, Elisa Vix, Lisette Lombé...). Bon visionnage, bonne écoute, bonnes lectures !

https://www.youtube.com/watch?v=1ZvgwLC26Aw&list=PL9ELMMBuOpHpyct5mbLFehr_zs07dkInk

Retrouvez l'ensemble de la programmation de Nos Mondes Sauvages ici !

Articles récents

[INTERVIEW] Aurélien Fouillet : "Les jeux sont des fabriques de mondes"

Le jeu est-il un autre ? Que dit le jeu, de société ou vidéo, de notre rapport au monde, à nous-même, aux autres ? En quoi le jeu est-il proche de la littérature ? Pistes de réponses avec le sociologue (entre autres) Aurélien Fouillet.

[INTERVIEW] Nadège Agullo : "Nous recherchons des textes immersifs"

Surveillance des prix littéraires européens, EUPL (Prix de Littérature de l'Union Européenne), échanges avec les maisons d'éditions étrangères, écoute des traducteur·rice·s qui proposent des titres... Comment une maison d'édition, spécialisée dans la littérature européenne, procède-t-elle pour aller à la rencontre des titres qui viendront enrichir son catalogue ? Eléments de réponse avec Nadège Agullo, fondatrice de la maison éponyme.

[INTERVIEW] Éditions Les Fondations de l'Imaginaire

Entamé avec la rencontre de la Loutre Rôliste, le cycle d’interviews autour du jeu de rôle se poursuit aujourd’hui avec un éditeur spécialisé dans le jeu de rôle solo : les Fondations de l’Imaginaire, porté par Jérôme Mioso.