Colères du Présent 2021 : Nos mondes sauvages

Colères du Présent 2021 : Nos mondes sauvages

Date
16/7/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Cette année, le Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale s'est tenu à la fois en présentiel restreint le 1 et 2 mai à Arras, sa ville de naissance, et à la fois sur internet. Il se prolongera bientôt par une belle revue, éditée pour l'occasion des 20 ans du salons par les éditions Invenit.

Cette année encore et toujours, Bookalicious était partenaire. Résultat ? Un certain nombre de rencontres modérées (Le Père Fouettard, La Manufacture de Livres, La ville brûle...), à retrouver sur cette playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=L6pycLmabgA&list=PL9ELMMBuOpHqYfmwHfYN5UntHOAo6kHIj

Et une sélection perso des intentions et créations réalisées pour l'occasion (avec Wendy Delorme, Lucie Boissoneau, Elisa Vix, Lisette Lombé...). Bon visionnage, bonne écoute, bonnes lectures !

https://www.youtube.com/watch?v=1ZvgwLC26Aw&list=PL9ELMMBuOpHpyct5mbLFehr_zs07dkInk

Retrouvez l'ensemble de la programmation de Nos Mondes Sauvages ici !

Articles récents

[INTERVIEW] Yves Bichet : "Il m'importe de réhabiliter certains gestes oubliés"

Geste professionnel, geste amoureux, geste anodin, geste furtif, geste maladroit… Ancien maçon, Yves Bichet s’y connait en gestes et les met en lumière dans son dernier livre "La beauté du geste".

[INTERVIEW] Philippe Lafitte : "Les ambivalences de l’existence, les mutations sociales, c’est ça qui m’intéresse"

"Périphéries", le septième roman de l'écrivain français Philippe Lafitte, s'aventure sur les terres complexes de la marginalité, celle que l'on s'efforce de garder hors de la vue des honnêtes gens. 

[INTERVIEW] Charline Vanderpoorte, l'Ardeur : "Ces ouvrages nous apparaissaient comme étant d'utilité publique"

Petit rappel des faits : le 21 juillet 2023, le livre "Bien trop petit", de Manu Causse, édité dans la collection L'Ardeur, chez Thierry Magnier, est interdit à la vente aux mineurs. La raison de cette censure soudaine ? Des scènes de sexe jugées pornographiques par le ministère de l'Intérieur.