Colères du Présent 2021 : Nos mondes sauvages

Colères du Présent 2021 : Nos mondes sauvages

Date
16/7/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Cette année, le Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale s'est tenu à la fois en présentiel restreint le 1 et 2 mai à Arras, sa ville de naissance, et à la fois sur internet. Il se prolongera bientôt par une belle revue, éditée pour l'occasion des 20 ans du salons par les éditions Invenit.

Cette année encore et toujours, Bookalicious était partenaire. Résultat ? Un certain nombre de rencontres modérées (Le Père Fouettard, La Manufacture de Livres, La ville brûle...), à retrouver sur cette playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=L6pycLmabgA&list=PL9ELMMBuOpHqYfmwHfYN5UntHOAo6kHIj

Et une sélection perso des intentions et créations réalisées pour l'occasion (avec Wendy Delorme, Lucie Boissoneau, Elisa Vix, Lisette Lombé...). Bon visionnage, bonne écoute, bonnes lectures !

https://www.youtube.com/watch?v=1ZvgwLC26Aw&list=PL9ELMMBuOpHpyct5mbLFehr_zs07dkInk

Retrouvez l'ensemble de la programmation de Nos Mondes Sauvages ici !

Articles récents

[INTERVIEW] Éditions Les Fondations de l'Imaginaire

Entamé avec la rencontre de la Loutre Rôliste, le cycle d’interviews autour du jeu de rôle se poursuit aujourd’hui avec un éditeur spécialisé dans le jeu de rôle solo : les Fondations de l’Imaginaire, porté par Jérôme Mioso.

[INTERVIEW] Sophie Vandeveugle : "L’ennemi a été créé par des humains"

Depuis quelques années, en France et ailleurs, la littérature se teinte de nuances écologiques. La crise climatique, et ses conséquences, se retrouvent de manière régulière au coeur de la fiction générale, et non plus uniquement des littératures d’anticipation ou des essais. Vibrant et incarné, le premier roman de la jeune autrice Sophie Vandeveugle s’inscrit dans cet univers, porté par la force d’une conviction personnelle.

[INTERVIEW] François Annycke : " La solution est dans le collectif"

Les 21 et 22 février 2024, l'interprofession du secteur de l'édition s'est rassemblée à Boulogne-sur-Mer à l'initiative de l'Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-Fance. Au programme, deux jours d'échanges, rencontres et ateliers afin de questionner les pratiques, les méthodes, et l'avenir commun.