Colères du Présent 2021 : Nos mondes sauvages

Colères du Présent 2021 : Nos mondes sauvages

Date
16/7/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Cette année, le Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale s'est tenu à la fois en présentiel restreint le 1 et 2 mai à Arras, sa ville de naissance, et à la fois sur internet. Il se prolongera bientôt par une belle revue, éditée pour l'occasion des 20 ans du salons par les éditions Invenit.

Cette année encore et toujours, Bookalicious était partenaire. Résultat ? Un certain nombre de rencontres modérées (Le Père Fouettard, La Manufacture de Livres, La ville brûle...), à retrouver sur cette playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=L6pycLmabgA&list=PL9ELMMBuOpHqYfmwHfYN5UntHOAo6kHIj

Et une sélection perso des intentions et créations réalisées pour l'occasion (avec Wendy Delorme, Lucie Boissoneau, Elisa Vix, Lisette Lombé...). Bon visionnage, bonne écoute, bonnes lectures !

https://www.youtube.com/watch?v=1ZvgwLC26Aw&list=PL9ELMMBuOpHpyct5mbLFehr_zs07dkInk

Retrouvez l'ensemble de la programmation de Nos Mondes Sauvages ici !

Articles récents

[INTERVIEW] Julien Bucci : "J'interviens partout où je peux aller"

Accompagné de sa fille, Rose, Julien Bucci a créé un carnet de poèmes à jouer, comme un carnet de voyage ou livre d'activités à emporter partout avec soi.

[INTERVIEW] Gabriel Tatibouet-Sadki : "LEILA donne accès aux littératures arabophones"

Initié par différents organismes experts en traduction ou encore en cultures méditerranéennes et du Moyen-Orient, et soutenu par Europe Créative, LEILA valorise des œuvres littéraires issues d'une quinzaine de pays arabes. 

[INTERVIEW] Marie Barbier : "La libre expression est toujours la bête noire des systèmes totalitaires"

La poésie n'a que faire des frontières, même, et surtout, en plein conflit. L'éditrice indépendante Marie Barbier nous le rappelle avec ce recueil, fin comme un pamphlet à faire circuler sous le manteau, dense comme un appel à l'intelligence