Colères du Présent 2021 : 3 festivals en 1

Colères du Présent 2021 : 3 festivals en 1

Date
1/5/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

L'année dernière, le festival littéraire Colères du Présent s'était réorganisé en quelques jours, confinement oblige, passant en intégralité au numérique*. Cette année, les mesures sanitaires ne permettent toujours pas à l'événement d'avoir pleinement lieu. Qu'à cela ne tienne, le festival en profite pour essaimer et donner lieu à... 3 festivals. La thématique de cette année, Nos mondes sauvages, appelle particulièrement à la créativité et l'inventivité.

  1. Numérique : débats, rencontres, lectures, capsules, performances... L'ensemble de la programmation est diffusée sur : https://nos-mondes-sauvages.com
  2. Physique : dans le total respect des normes sanitaires, de petits événements prennent place dans la ville d'Arras afin d'apporter la culture aux habitants, privés de festivités. Lectures itinérantes, expositions en plein air, mini concerts... Arras s'ensauvage !
  3. Papier : afin de prolonger les festivités, une revue papier, réalisée avec les éditions Invenit sera disponible à partir du mois de juin. Au sommaire, inédits d'auteurs.trices invité.e.s, articles, reportages, interviews, bref tout ce qu'on attend d'une revue culturelle !

Le Monde d'après est toujours là ! Retrouvez l'intégralité de cette drôle d'édition 2020 sur le site dédié

Articles récents

4/5/2024
[INTERVIEW] François Annycke : " La solution est dans le collectif"

Les 21 et 22 février 2024, l'interprofession du secteur de l'édition s'est rassemblée à Boulogne-sur-Mer à l'initiative de l'Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-Fance. Au programme, deux jours d'échanges, rencontres et ateliers afin de questionner les pratiques, les méthodes, et l'avenir commun. 

Liste de lecture : Evasion intersidérale

Deux recueils de nouvelles et un roman pour s’évader très loin. Enfin, loin… Dans des mondes imaginaires qui nous rappellent le nôtre, souvent pour le pire.

[INTERVIEW] Dana Grigorcea : "Le monde est rempli de vampires"

Si vous pensiez tout savoir du célèbre Vlad Dracula, c’est que vous n’avez pas encore ouvert ce roman hybride, où vampires, communisme et capitalisme voisinent avec quiproquos et humour.