Bookalicious fait peau neuve !

Inclassables
Inclassables
Bookalicious fait peau neuve !

Date
2/4/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Vous avez remarqué ? Il y a des couleurs sur Bookalicious, même si le noir et blanc dominent, dans un esprit discrètement Bauhaus. Nouveau template, nouvelle charte graphique, nouveau logo, nouveau tout qui va changer petit à petit pour s'uniformiser : le cap de l'âge de raison se profile (oui, déjà 7 ans depuis le lancement de ce média !)

Dans les prochaines semaines, vous retrouverez les vidéos réalisées avec Colères du Présent, dans le cadre du Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale d'Arras (qui cette année à nouveau, prend une forme inhabituelle), des podcasts inédits autour de l'EUPL (le Prix Littéraire de l'Union Européenne), des nouvelles readlists thématiques, et puis des invité.e.s multiples...

Bonnes lectures, bonnes écoutes et n'oubliez pas : Lire, c'est bon !

Un grand merci à l'équipe derrière cette nouvelle identité visuelle : Emma Allain, Camille Barbe et Corentin Chamuel - dont vous pouvez retrouver les coordonnées ICI.

Articles récents

[INTERVIEW] Éditions Les Fondations de l'Imaginaire

Entamé avec la rencontre de la Loutre Rôliste, le cycle d’interviews autour du jeu de rôle se poursuit aujourd’hui avec un éditeur spécialisé dans le jeu de rôle solo : les Fondations de l’Imaginaire, porté par Jérôme Mioso.

[INTERVIEW] Sophie Vandeveugle : "L’ennemi a été créé par des humains"

Depuis quelques années, en France et ailleurs, la littérature se teinte de nuances écologiques. La crise climatique, et ses conséquences, se retrouvent de manière régulière au coeur de la fiction générale, et non plus uniquement des littératures d’anticipation ou des essais. Vibrant et incarné, le premier roman de la jeune autrice Sophie Vandeveugle s’inscrit dans cet univers, porté par la force d’une conviction personnelle.

[INTERVIEW] François Annycke : " La solution est dans le collectif"

Les 21 et 22 février 2024, l'interprofession du secteur de l'édition s'est rassemblée à Boulogne-sur-Mer à l'initiative de l'Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-Fance. Au programme, deux jours d'échanges, rencontres et ateliers afin de questionner les pratiques, les méthodes, et l'avenir commun.