A suivre de près : La Voie des Indés

Inclassables
Inclassables
A suivre de près : La Voie des Indés

Date
1/8/2014
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Comme tout le monde, vous avez sans doute entendu parler et reparler et parler encore de la Rentrée Littéraire, déjà attaquée... en juin (piles de livres, notes, bonnes feuilles...). Si nous vous en parlerons, un peu, de cette rentrée littéraire incontournable et des grands noms qui continuent leurs classes, nous avons surtout envie de vous parler d'une "autre" rentrée. Littéraire, elle aussi, bien sûr. Mais plus discrète. Moins présente partout dans les journaux, radios, télés etc. Une rentrée plus feutrée mais plus indépendante : La Voie des Indés

LOGOVDISITE

Du 18 août au 15 décembre, ce sont 80 éditeurs, 250 auteurs, 100 bibliothécaires et 60 libraires (en plus des lecteurs) qui vous proposent, sur Internet et dans différents lieux du livre, de découvrir une autre édition, une autre rentrée. Une autre lecture : une "exploration collective de l'édition indépendante francophone".

logo-libflybis

Comme on dit "stay tuned" : Libfly va proposer un portail dédié dès la fin août et vous pourrez également participer en proposant des chroniques. Guettez aussi les différents événements prévus autour du livre, dont une soirée de clôture au Point Ephémère. Hype!

A vos marques, prêts ? LISEZ!

Articles récents

[INTERVIEW] Éditions Les Fondations de l'Imaginaire

Entamé avec la rencontre de la Loutre Rôliste, le cycle d’interviews autour du jeu de rôle se poursuit aujourd’hui avec un éditeur spécialisé dans le jeu de rôle solo : les Fondations de l’Imaginaire, porté par Jérôme Mioso.

[INTERVIEW] Sophie Vandeveugle : "L’ennemi a été créé par des humains"

Depuis quelques années, en France et ailleurs, la littérature se teinte de nuances écologiques. La crise climatique, et ses conséquences, se retrouvent de manière régulière au coeur de la fiction générale, et non plus uniquement des littératures d’anticipation ou des essais. Vibrant et incarné, le premier roman de la jeune autrice Sophie Vandeveugle s’inscrit dans cet univers, porté par la force d’une conviction personnelle.

[INTERVIEW] François Annycke : " La solution est dans le collectif"

Les 21 et 22 février 2024, l'interprofession du secteur de l'édition s'est rassemblée à Boulogne-sur-Mer à l'initiative de l'Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-Fance. Au programme, deux jours d'échanges, rencontres et ateliers afin de questionner les pratiques, les méthodes, et l'avenir commun.