A la santé de 13e Note Editions !

Inclassables
Inclassables
A la santé de 13e Note Editions !

Date
16/6/2014
Lecture
Partage
Tags
No items found.

This is the End... Oui, la fin. Temporaire, espérons-le... Mais une fin : 13e Note Editions ne publiera pas en 2014, vous le savez, nous le savons tous. Notre fournisseur officiel d'insomnies tire une révérence forcée par le contexte financier actuel. Tristes nous sommes, nous qui avons vibré, pleuré, aimé au rythme de leurs losers magnifiques, de leurs anges déguisés en claudos, de ces errances qui ressemblent à la vraie vie. 13e Note Editions a apporté une '"autre" littérature en France, une vraie littérature écrite à la sueur de galères, de taule, de deal, de jobs miteux et de solitudes alcoolisées. Un petit goût d'underground...

10403316_773463656021593_8852966169772697178_n

Le 19 juin, plutôt que des larmes, laissez couler l'alcool avec eux, à la santé de cette littérature, à la santé de la Littérature, tellement plus intéressante que le reste. C'est à la très belle librairie le Monte en l'Air, à Ménilmontant, qu'à lieu ce pot, trinquons, buvons le vin de la jeunesse!

Librairie le Monte en l'Air, 2 rue de la Mare, 75020 Paris. A partir de 18h30.

Le lien Facebook de l'événement

Articles récents

[INTERVIEW] Éditions Les Fondations de l'Imaginaire

Entamé avec la rencontre de la Loutre Rôliste, le cycle d’interviews autour du jeu de rôle se poursuit aujourd’hui avec un éditeur spécialisé dans le jeu de rôle solo : les Fondations de l’Imaginaire, porté par Jérôme Mioso.

[INTERVIEW] Sophie Vandeveugle : "L’ennemi a été créé par des humains"

Depuis quelques années, en France et ailleurs, la littérature se teinte de nuances écologiques. La crise climatique, et ses conséquences, se retrouvent de manière régulière au coeur de la fiction générale, et non plus uniquement des littératures d’anticipation ou des essais. Vibrant et incarné, le premier roman de la jeune autrice Sophie Vandeveugle s’inscrit dans cet univers, porté par la force d’une conviction personnelle.

[INTERVIEW] François Annycke : " La solution est dans le collectif"

Les 21 et 22 février 2024, l'interprofession du secteur de l'édition s'est rassemblée à Boulogne-sur-Mer à l'initiative de l'Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-Fance. Au programme, deux jours d'échanges, rencontres et ateliers afin de questionner les pratiques, les méthodes, et l'avenir commun.