Si vous aimez les enquêteurs pour le moins en clair-obscur, drogués au café et qui ne cherche pas à s’auréoler d’une gloire factice, il y a de fortes chances pour que votre rencontre avec le sergent Sarti Antonio se passe sous les meilleurs auspices.
Critiques littéraires, interviews : tout est là.
On se demandait déjà à quoi rêvaient les moutons électriques, et maintenant, les lecteur·rice·s de SF vont pouvoir se demander comment vieillissent les axolotl. Avec un roman architecturé, à la fois technique et philosophique, l'écrivain polonais Jacek Dukaj nous invite dans un monde post apocalyptique et robotique.
Un recueil qui rassemble 69 poétesses du monde entier pour mettre en mots le corps, le désir, l’amour, la sexualité, la séduction, bref tous ce qui touche de près ou de loin au registre de l’érotisme.
Rencontre avec Indigo, gérante de la librairie anglophone "Prismatic Pages" à Oslo
Portée sur les éditions collector soignées et enrichies d’illustrations bienvenues, la maison Callidor ressuscite Dracula dans un véritable écrin, enrichi par des aquarelles de l’artiste québécois Christian Quesnel, particulièrement à l’aise dans les mondes imaginaires.
Lauréate de l’EUPL (Prix de Littérature de l’Union Européenne) en 2021, Laura Vinogradova, qui commencé à écrire à la trentaine, alterne romans ou nouvelles pour adultes et littérature jeunesse.
Excellence, cheval, Italie, les trois mots-clé de ce roman ado où règne une ambiance poisseuse, alourdie par les non-dits et l’abus.
Parfois, une interview se transforme. Comme une vague, elle prend une forme inattendue et se déroule dans toute sa subtilité. Parti d’un livre, « Teahupo’o le souffle de la vague », roman noir qui a pour personnage principal la vague la plus dangereuse du monde, l'échange est devenu plongée dans un univers.
Qu’est-ce qu’une agence d’artistes ? Spécifiquement dans le domaine littéraire ? Plus encore spécifiquement dans le domaine de la poésie contemporaine ?